Protection antichutes

Protection contre les chutes de hauteur afin de sécuriser vos travaux en hauteur

Protection anti-chutes

Sécuriser le travail en hauteur est primordial, c'est pourquoi vous retrouverez une gamme qui assure la protection des professionnels dont l'activité en hauteur encourt des risques de chute. Retrouvez tous nos harnais antichute, nos mousquetons, nos ceintures de maintien, nos connecteurs, nos absorbeurs d’énergie et autre cordes pour protéger au maximum le professionnel contre le danger de chute.

Les différentes normes des produits anti-chutes :

EN 353-2 Spécifie les équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur. La partie 2 spécifie les antichutes mobiles sur support d’assurage flexible. Dispositif qui possède une fonction de blocage automatique et un système de guidage se déplaçant le long d’un support et accompagnant l’opérateur sans intervention manuelle.
EN 354 Spécifie les équipements de protection individuelle. Dispositif de connexion ou composant d’un système d’arrêt de chute-longes. Détermine la résistance statique, la performance dynamique, le design et l’ergonomie.
EN 355 Spécifie les équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur- absorbeur d’énergie. Dispositif qui amortit l’arrêt d’une chute de hauteur en toute sécurité lorsque la chute libre est supérieure à 1m. Dans notre catalogue, sont présentés les absorbeurs d’énergies à déchirure de fils, bandelettes ou trame textile.
EN 358 Spécifie les équipements individuels de maintien au travail et de prévention contre les chutes de hauteur- système de maintien au travail. Les ceintures de maintien doivent être utilisées en tant que complément d’un système de maintien au travail à cordes ajustables.
EN 360 Spécifie les équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur - antichute à rappel automatique. Dispositif qui possèdent une fonction de blocage automatique et un système de rappel de la longe rétractable.
EN 361 Spécifie les équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur - harnais antichute. Dispositif de préhension du corps destiné à répartir le choc pendant la chute pour en limiter les conséquences et à maintenir l’utilisateur après celle-ci.
EN 362 Spécifie les équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur- connecteurs. Dispositif de connexion ou composant d’un système avec différentes caractéristiques: type de fermeture (verrouillage manuel ou automatique), type d’ouverture (par deux actions).
EN 397 Spécifie les exigences physiques et de performances, les méthodes d’essais et les exigences de marquages des casques de protection pour l’industrie. Ces casques protègent contre les chutes d’objet.
EN 795 Cette norme européenne définit plusieurs classes en fonction de leur caractéristiques. Dans ce catalogue, vous est présentée la norme EN 795:1996 classe B correspondant aux ancrages provisoires transportable; trépied, ligne de vie et sangle d’ancrage.
EN 813 Doit s’utiliser en combinaison avec la norme EN358 et/ou EN 361 afin de constituer un équipement de protection individuelle pour le maintien au travail et pour la prévention contre les chutes de hauteur - ceintures à cuissardes.


Définition du tirant d’ai
r : Distance nécessaire entre le sol et le point d’ancrage afin d’assurer la sécurité de l’utilisateur.

Inspection visuelle - Vérification générale périodique

La Directive 89/656 relative à l’utilisation des EPI. Elle fixe les obligations de l’employeur. Une des obligations de l’employeur :

Faire réaliser par une personne compétente habilitée par l’employeur un examen périodique annuel. Cette inspection devra être consignée dans un registre de sécurité retraçant l’ensemble des interventions sur l’EPI pendant toute sa durée de vie.

EPI 4 PRO peut réaliser ces controles - Consultez nous pour connaitre nos tarifs